De nouveaux services et des lignes modifiées chez Marinéo

30 août 2022 à 18h00 par Cyril Frémin

DELTA FM
Le but, notamment, éviter les retards.
Crédit : Marinéo, archives

Du changement à la rentrée chez Marinéo.

Le réseau de bus Boulonnais va proposer pas mal de changements dans les prochaines semaines. Depuis ce lundi 29 août, plusieurs lignes ont été modifiées. Une étude a été réalisée ces derniers mois avec les usagers pour justement voir les changements à effectuer. Et donc améliorer le service...

Aujourd’hui, quand on arrive au boulot en retard, on peut toujours s’en sortir en disant, "désolé, mon bus était en retard". Bon à priori demain, ce sera donc terminé. C’est la ligne A qui va surtout subir de gros changements. Marinéo annonce qu’elle va éviter les zones scolaires. Avec beaucoup de voitures, de passages, des véhicules qui peuvent parfois se retrouver bloqués de longues minutes, le tracé de la ligne va donc être modifié.

En tout, neuf lignes vont être modifiées, les lignes A, C, D, H, I, J, K, M, O. Avec également une fusion des lignes I et J, Boulogne - Saint-Etienne-au-Mont, ce qui devrait permettre une meilleure desserte du sud-ouest du territoire.

Autre bonne nouvelle, une ligne va être créée. Elle va relier Ostrohove et Saint-Martin les week-ends et les jours fériés. Elle s’appellera la ligne P.