C’est l’été, il fait beau, il fait chaud. Et pour se rafraîchir dans le Boulonnais, à l’heure de l’apéro ou du repas, rien de tel qu’un petit hareng en conserve avec une tranche de pain ! Qu’il soit fumé, à la moutarde ou en pilchard, à l’huile et à la sauce tomate, le hareng est l’un des produits phare de la société Petit Pierre, basée à Hesdin l’Abbé. C’est l’une des dernières conserveries de poisson en France. Et après avoir traversé des moments difficiles, la société a réussi à redresser la barre. Depuis plusieurs mois, l’entreprise s’approvisionne en poisson certifié MSC auprès des bateaux du FROM Nord. Le hareng est ensuite cuisiné et mis en conserve.

Depuis plusieurs mois, la société Petit Pierre a noué un partenariat avec les bateaux de pêche du FROM Nord, pour proposer du hareng certifié MSC. Les détails avec Stéphanie François, coordinatrice commerciale chez Petit Pierre :

Chaque année, environ 2 500 tonnes de harengs certifiés MSC sont achetées par les professionnels de la criée de Boulogne sur Mer.

X
X