A la légumerie, on lave et on prépare les légumes pour la restauration collective depuis janvier
17 février 2021 à 6h46 par Natacha Delmotte
A Saint-Martin-Lez-Tatinghem, une petite dizaine de travailleurs handicapés s’affaire à la légumerie depuis le début du mois de janvier. Ils lavent, épluchent, mettent sous vide et livrent les légumes à destination de la restauration collective. La pose de la première pierre a eu lieu il y a un an, on vous en a parlé sur Delta FM. La légumerie de l'APEI Les Papillons Blancs est désormais opérationnelle. Avec la crise sanitaire, elle démarre doucement. A terme, elle espère livrer 2,5 tonnes de légumes par jour.
Aujourd’hui, des travailleurs handicapés y conditionnent des légumes frais et locaux à destination de la restauration collective. Ils les lavent, les coupent et les mettent sous vide. Eric travaille à la légumerie depuis le 4 janvier.
Actuellement, une petite dizaine de personnes s’affairent à ces tâches. Pour l’instant, elle ne tourne pas encore à plein régime, notamment à cause de la crise sanitaire.
Pour l’instant, la légumerie travaille principalement avec les grands groupes de restauration collective comme Dupont Restauration.