Municipales 2020 : les résultats du 1er tour
16 mars 2020 à 10h38 par Rédaction
Le premier tour des élections municipales avait lieu hier. Vous avez suivi une émission spéciale hier soir sur Delta FM. On revient sur les principaux résultats dans l’Audomarois. Alors, qui a été élu, réélu ou battu ?
A Saint-Omer, c’est François Decoster qui a été réélu avec une large victoire face à Bruno Magnier. Il obtient plus de 65% des suffrages, contre plus de 34% pour son opposant. Réélu également haut-la-main Jean-Claude Dissaux à Aire-sur-la-Lys, il obtient 69% des voix contre Didier Rys, qui obtient 30% des voix.
A Arques, surprise : il n’y aura pas de deuxième tour. On aurait pu s’y attendre étant donné que la commune comptait 4 listes. C’est donc Benoît Roussel qui est élu avec 50,71% des voix. La maire sortante, Caroline Saudemont, obtient, quant à elle un peu plus de 20% des voix. La liste de Jean-Marc Bourgeois en obtient 16% et enfin celle de Frédéric Vanrechem 12%.
A Longuenesse désormais, c’est Christian Coupez qui prend la place de maire avec 55% et succède à Jean-Marie Barbier. Pour rappel, il y avait trois listes dans la commune : deux issues de la majorité divisée et celle de Chantal Levray, liste de l’opposition. Elle arrive en deuxième position 25% des voix. Daisy Cousin obtient 19% des voix.
Et enfin, à Saint-Martin-lez-Tatinghem, Bertrand Petit est réélu, tout comme Rachid Ben Amor à Blendecques.
Pour rappel, le taux de participation dans leNord était de 41% et dans le Pas de Calais de 48%, un taux d’abstention record pour les élections municipales. Tous les résultats, commune par commune, sont à retrouver sur municipales.deltafm.fr.
LE FIL INFO