Des jobs dating et des réunions auront lieu au Pôle Emploi de Longuenesse. (© Delta FM)

Cette semaine, c’est la semaine dédiée à l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Jusqu’à vendredi, des événements sont organisés dans les agence Pôle Emploi du Pas-de-Calais. L’occasion de refaire un focus sur le dispositif des emplois francs.

Depuis son lancement en 2019, plus de 2500 emplois ont été signés dans le cadre du dispositif Emploi Franc dans le département du Pas-de-Calais. Pour rappel, il vise à favoriser l’embauche des demandeurs d’emploi résidant dans des quartiers prioritaires politique de la ville, en accordant une aide financière aux entreprises qui les recrute.

Cette semaine dédiée à l’emploi dans ces quartiers est donc l’occasion de promouvoir l’emploi via ce dispositif, de mettre en avant les profils des demandeurs d’emploi résidant dans ces quartiers auprès des employeurs, ou encore de mobiliser et accompagner les entreprises dans le recrutement de ce public.

De nombreux événements se tiendront au Pole Emploi de Longuenesse. Ce mardi matin par exemple, un job dating aura lieu dans le cadre de recrutements de contrat première embauche, pour le centre hospitalier d’Aire-sur-la-Lys, c’est de 9h30 à 11h. Job dating aussi pour un poste de contrôleur pass sanitaire pour le centre hospitalier d’Helfaut. C’est de 9h30 à 10h30. Cette après-midi, c’est Auchan Longuenesse qui sera présent de 14h à 16h pour des recrutement en logistique. Et enfin, vendredi matin, une réunion a lieu au sujet de l’intégration des futures formations avant embauche de caristes pour Arc France. C’est à 9h.

X
X