Les adhérents du centre équestre de Blendecques trahis et en colère

10 août 2023 à 17h12 par Lucas Labaere

DELTA FM
Le 4 août dernier, sur sa page Facebook, la direction a annoncé la fermeture du site.
Crédit : Delta FM

A-t-on menti aux adhérents du centre équestre de l’Écusson, à Blendecques ?

Vous le savez, le site va fermer ses portes dans quelques jours. En cause, des soucis financiers ainsi que la baisse du nombre d’adhérents. Si la direction avait promis à ceux qui le souhaitent de pouvoir racheter des chevaux, ce ne semble finalement pas être le cas.

 Dans un communiqué publié le 4 août dernier sur sa page Facebook, le centre équestre signifiait bien que « Les adhérents ayant la possibilité d’accueillir les équidés en auront la priorité ». Problème, depuis qu’un acheteur s’est positionné pour racheter l’ensemble des chevaux, la direction du site a fait volt face. Elle aurait passé un accord avec ce dernier dans le dos des adhérents pour qu’il rachète les 28 chevaux pour un peu plus de 50 000 euros.

Face à la situation, une dizaine d’adhérents se sont réunis pour tenter de convaincre la gérante historique de l’Ecusson, Catherine Houzet, de leur laisser racheter l’ensemble des animaux. Problème, selon nos informations, elle réclamerait près de 87 000 euros. Une somme bien trop élevée pour des chevaux qui approchent pour certains de la trentaine.

Contactée par Delta FM, Catherine Houzet nous a confirmés que les chevaux seront « tous vendus » et qu’elle « comprenait complètement » la tristesse des enfants.

Face au changement de situation, la gérante confesse « une maladresse » et confirme que les chevaux seront tous vendus à cet acheteur extérieur. Elle espère maintenant que les adhérents « fassent un peu plus preuve de raison » et souhaite désormais qu’ils « pensent aux biens être des animaux. »