A quelques jours des élections, la Halle de la Compo bloquée par le conseil municipal
9 mars 2020 à 12h04 par Rédaction
Vendredi, c’était le dernier conseil municipal d’Arques… A l’ordre du jour, une délibération qui devait attribuer des lots aux entreprises pour faire avancer le projet de la Halle de la Compo, dans le centre-ville. Et comme souvent lors du mandat, l’ambiance du conseil a été particulièrement animée.
A quelques jours des élections municipales, c’était un dossier important à l’ordre du jour du conseil d’Arques… En cause : l’attribution de 8 lots aux entreprises qui devront réaliser les travaux de la future Halle de la Compo, dont le budget s’élève à 1,5 millions d’euros. On vous a déjà parlé de ce projet sur Delta FM, c’est la halle du centre-ville qui, une fois rénovée, devra accueillir un marché couvert et différents événements. Un projet sur lequel la municipalité travaille depuis 2017, comme a voulu le rappeler Caroline Saudemont, la maire, et qui a quasiment toujours été voté dans difficulté.
Oui mais vendredi, les circonstances étaient autres. On est en pleine campagne électorale et pour rappel, il y a 4 listes qui se présentent à Arques. Les opposants à cette délibération ont donc été nombreux vendredi. Ils ont notamment reproché à l’équipe actuelle d’engager le budget de la future équipe dans un projet qu’elle n’aura pas forcément voté. Ajoutant également que le modifier dans ces conditions coûteraient bien plus cher à la future équipe si elle le souhaite. Ils ont voté à scrutin public. Et la délibération a été rejetée 17 voix contre (dont celle des têtes de liste Benoît Roussel et Jean-Marc Bourgois) contre 12 pour.
Il faudra donc attendre le nouveau conseil municipal pour connaître l’avenir de la Halle de La Compo.