Economie sociale et solidaire : une dizaine d’emplois créée grâce à la CUD
29 novembre 2017 à 17h50 par Rédaction
Des emplois ont été créés dans l’économie social et solidaire et ce, grâce en partie à un appel à projet lancé par la CUD. La communauté urbaine, qui avait déjà lancé le club de l’ESS après les Etats généraux de l’emploi, a alloué une enveloppe de 250 000 € aux structures qui ont candidaté. Le but : les soutenir financièrement, développer des projets et créer de l’emploi. Pour cette première, 15 dossiers ont été déposés, 12 ont été retenus. Et les projets sont variés : le déménagement solidaire, la création d’une bière artisanale, d’une épicerie coopérative, d’une plateforme de recyclage… Le prochain appel à projet sera lancé à l’été 2018.
Un club de l’économie sociale et solidaire a été créé par la CUD et un appel à projet a été lancé cette année. Une enveloppe de 250 000 € a été dégagée pour soutenir financièrement les structures de l’ESS et permettre la création d’emplois. Sony Clinquart, vice-président à l’économie sociale et solidaire à la CUD :
15 dossiers ont été déposés, 12 ont été retenus. Des projets de création d’une bière artisanale, d’un bio camion, d’une plateforme de recyclage… Le groupe Axhom, qui regroupe 3 structures d’insertion dont "La Courte échelle", a été retenu pour son projet de déménagement solidaire. Pascal Thorez, directeur du groupe Axhom :