La ville lance DK So Shopping pour aider le commerce local
Publié : 17 novembre 2020 à 16h34 par Rédaction
/radios/delta-fm/import/medias/2020/11/dk-so-shopping.jpg)
La crise sanitaire impacte trÚs durement les petits commerçants, obligés de baisser le rideau. Les initiatives se multiplient pour tenter de sauver les meubles avec la vente à emporter ou le click and collect. Des initiatives encouragées et appuyées par les collectivités. Exemple à Dunkerque.
PrĂšs de 200 commerçants dunkerquois se sont lancĂ©s dans le click and collect, le principe est simple : vous commandez en ligne, puis vous vous rendez en boutique rĂ©cupĂ©rer vos achats. Des initiatives propres Ă chaque commerçant que lâapplication DK So Shopping va permettre de mettre en valeur. Sur cette appli gratuite, vous retrouvez toutes les infos sur les commerces encore ouverts, les produits proposĂ©s, tout est catĂ©gorisĂ© pour permettre une recherche rapide pour le consommateur. Vous y trouverez Ă©galement toutes les informations utiles sur les adresses, les tarifs et les Ă©ventuelles promotions. Le plus, câest aussi la gĂ©olocalisation qui vous permettra de trouver tranquillement lâenseigne recherchĂ©e. PrĂšs de 460 commerces de centre-ville ont Ă©tĂ© rĂ©fĂ©rencĂ©s par la CUD sur notre territoire, ils sont invitĂ©s Ă se digitaliser et seront bientĂŽt prĂ©sents sur lâapplication qui sâinscrira dans la durĂ©e pour crĂ©er, selon lâadjoint au maire de Dunkerque en charge du commerce, Jean Pierre Vandaele, "une future place de marchĂ© 100% locale".
Lâapplication arrive peut-ĂȘtre un peu tard⊠Le gouvernement pourrait en effet annoncer la rĂ©ouverture des petites enseignes Ă la fin du mois. Attention, lâapplication ne sera disponible sur IOS que dans une quinzaine de jours.