La compagne de Patrice Charlemagne placée en garde à vue

20 septembre 2023 à 22h38 par Cyril Frémin

DELTA FM

L’enquête avance vite après le meurtre d’un professeur de l’ULCO, à Dunkerque.

C’est l’effroi à Dunkerque depuis que cet enseignant a été retrouvé mort, chez lui, dans la nuit de dimanche à lundi. Les faits se sont passés au niveau du Quai aux Fleurs, à Rosendaël. La victime, 51 ans, a été frappée de plusieurs coups de couteau, à l’abdomen, au cou, à la poitrine. L’enquête pour homicide volontaire avance vite. Il semblait à la base qu’il s’agissait d’un cambriolage qui avait mal tourné. Les derniers éléments changent tout, avec une première personne placée en garde à vue : sa compagne.

Après examen des témoignages, déclarations, constatations techniques et scientifiques, les forces de l’ordre qui ne chôment pas depuis lundi matin, le parquet de Dunkerque a pris cette décision ce mercredi. D’après la Procureur, cette mesure va permettre de confronter sa version des faits aux éléments déjà recueillis.

La Police avait été appelée pour un cambriolage qui avait mal tourné. C’est la femme, en panique, qui l’avait appelée. Elle avait assuré qu’elle avait entendu deux personnes s’introduire chez eux. Elle avait eu le temps de s’enfuir avec leur bébé d’un an et demi. Son compagnon était resté à l’intérieur, pour y succomber, frappé de plusieurs coups de couteau. Le Parquet rappelle qu’il n’y a pour l’instant personne de mise en examen, pas de coupable, et que l’enquête avance, que la compagne placée en garde à vue est présumée innocente.

Les hommages se multiplient depuis le décès de la victime, Patrice Charlemagne, professeur à l’ULCO, un enseignant très apprécié. Il était aussi très impliqué dans le milieu associatif. Passionné d’Histoire, il était bénévole chez les Troubadours de Gravelines depuis ses 17 ans, en 1989. Pour ceux qui organisent chaque été le Son et Lumière de Gravelines, Patrice Charlemagne, c’était Charly.