Au centre, Franck Gonsse pour les dockers, aux côtés de la dirigeante de la société 3DS

La société dunkerquoise 3DS, spécialisée dans la dératisation, la désinfection et la désinsectisation, va faire transiter près de 70 000 conteneurs par le port dunkerquois. La plupart seront destinés à la Chine et traités contre les insectes et les nuisibles par 3DS. Une superbe nouvelle pour le port et pour les dockers qui se chargeront de remplir les conteneurs et de charger les bateaux.

3DS vient de rafler le marché du transport de grumes de bois, notamment vers la Chine avec le groupe COSCO, qui fait de Dunkerque son port d’attache en Europe. L’entreprise a su séduire par de nouveaux procédés pour traiter les conteneurs et s’assurer que les insectes ne proliféreront pas pendant le voyage. Sophie Dekeyser, la dirigeante :

C’est une excellente nouvelle pour le port et pour ses dockers. Ces derniers vont s’adapter pour gagner en compétitivité, ils vont réaliser notamment l’empotage, c’est-à-dire remplir les conteneurs. Le patron de leur syndicat, Franck Gonsse :

Les premiers conteneurs transiteront dès ce mardi par le port de Dunkerque. A terme, ce sont 500 emplois directs et indirects qui seront créés.

X
X