Bray-Dunes : un homme jugé hier pour agression et propositions sexuelles à des mineurs
5 mars 2019 à 11h26 par Rédaction
1 an de prison ferme et 3 avec sursis pour un habitant de Bray-Dunes de 30 ans condamné hier par le tribunal de Dunkerque pour propositions sexuelles faites à un mineur, tentative d’agression sexuelle et agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans ainsi que corruption de mineurs de plus de 15 ans. Les faits les plus anciens remontent à 2010 et ont duré plusieurs années, sur un nombre important de victimes.
Ce sont au total vingt mineurs qui ont subi les pulsions et les fantasmes de ce jeune homme. En 2010, il ajoute sur Facebook des mineurs de moins de 15 ans, généralement âgés de 12-13 ans. Des enfants qu’il connait pour avoir été animateur au centre de loisirs de Bray-Dunes quelques années auparavant. Et souvent, le même mode opératoire sur ses victimes : il entame une discussion sur un sujet anodin avant de leur proposer de tourner un film et de leur faire des chatouilles sur différentes parties du corps, et notamment les pieds… C’est en effet un fétichiste des pieds. Un jeu innocent pour les enfants, mais un jeu sexuel pour lui qui lui permettra de réaliser ses fantasmes. Ce procédé dure jusqu’en 2014, période où il est interpelé et placé en garde à vue une première fois. Placé sous contrôle judiciaire, il recommence pourtant sur d’autres jeunes de 2016 à 2017.
A la barre, il se défend, expliquant que ses pulsions étaient plus fortes que lui, que certaines victimes n’avaient pas vraiment dit non. Et pour ces dernières, le traumatisme est encore présent. La procureure de la République a d’ailleurs souligné le préjudice très important de ces jeunes. Elle a requis 4 ans de prison dont 1 avec sursis et mandat de dépôt.