Audomarois

Helfaut : la certification « Qualiopi » renouvelée à l’IFSA du Centre Hospitalier du Pays de Saint-Omer

L’institut qui forme des aides-soignants et des infirmiers a connu deux jours et demi d’audit en février dernier pour être évalué sur son processus de formation. Aucune non-conformité, même mineure, n’a été relevée.

L’IFSA du Centre Hospitalier du Pays de Saint-Omer voit sa certification Qualiopi renouvelée.
L’IFSA du Centre Hospitalier du Pays de Saint-Omer voit sa certification Qualiopi renouvelée.
Crédit : Delta FM

L’institut de formation en santé de l’Audomarois garde sa reconnaissance obligatoire pour une durée de trois ans à compter de ce mois de juin.

Ce certificat garantit aux apprenants une qualité de formation dans ces processus d'apprentissage.

L’institut forme des infirmiers et des aides soignants.

De la formation initiale et continue sont proposées tout comme de la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Environ 350 étudiants sont accueillis dans le campus.

Lors du contrôle en février dernier pour le maintien de la certification, aucune non-conformité n’a été relevée à l’issue des deux jours et demi d’audit.

Ludovic Lesage, directeur des instituts de formations du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) du Dunkerquois et de l’Audomarois, explique les critères d’évaluation au micro Delta FM de Simon Soudain.

Ludovic Lesage

Comme le veut la règle, un audit de surveillance se tiendra dans dix-huit mois avant le prochain renouvellement en 2028.

Publié : 11 juin 2025 à 12h55 par
Simon Soudain - Journaliste