Grève chez Lidl : le magasin de Saint-Augustin impacté
Les grévistes sont mobilisés depuis 5h ce matin.
/medias/ZXlfPmROz9/image/476436635_528669390231028_5544961915797510184_n1738837328478-format16by9.jpg)
Grève en cours depuis ce matin dans plusieurs magasins Lidl de la région.
Sur notre territoire, le magasin de Saint-Augustin, près de Thérouane est concerné par la grève. Les salariés grévistes sont mobilisés depuis 5 heures du matin.
5 syndicats ont répondu à l’appel de la grève illimitée lancée ce vendredi.
Dans un message adressé aux employés, la CFDT souligne une dégradation continue des conditions de travail, dénonce une charge de travail en constante augmentation sans revalorisation salariale. Les syndicats indiquent qu’il leur ait demandé de ressembler à un supermarché, mais avec les moyens du discount.
Ces derniers pointent du doigt une politique de gestion jugée insuffisante face aux exigences du terrain.
Les revendications des grévistes portent sur : une revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail, le recrutement pour soulager des équipes en sous-effectif et l’opposition à l’ouverture généralisée des magasins le dimanche
Les salariés espèrent faire entendre leur message au plus haut niveau et contraindre Lidl à ouvrir des négociations. « Les employés sont à bout, les départs s’accumulent et les postes ne sont pas remplacés », alerte la CFDT dans un communiqué.
Selon la mobilisation, l’activité des magasins et entrepôts de la région, y compris celui de Saint-Augustin, pourrait être fortement perturbée.
