Dunkerquois

12 janvier 2024 à 10h19 par Cyril Frémin

Gravelines : Le BCM à Calais puis à Dunkerque, réouverture de la piscine municipale… Des solutions pour tout le monde après l’incendie de Sportica

La mairie a pu trouver une solution pour tout le monde, toutes les associations.

Sportica
Il fallait trouver une solution très vite pour tous les clubs, BCM, musculation, judo...
Crédit : Ville de Gravelines

Des solutions ont déjà été trouvées pour quasiment tous les anciens locataires de Sportica.

Nous vous en avions déjà parlé, sur Delta FM. Les commerces mais aussi le bowling et le cinéma du complexe Gravelinois ont rouvert cette semaine, à peine quinze jours après l’incendie. Restait maintenant à trouver des locaux pour les associations qui y étaient hébergées. Et c’est bon, tout le monde a ou va avoir un point de chute.

Le BCM

Déjà le BCM, alors, Dunkerque, Calais, où va jouer l’emblématique pensionnaire de Sportica, qui s’entraîne à Loon-Plage. Malgré un très gros travail des services de la Communauté urbaine pour adapter la salle Dewerdt, la pose d’un nouveau revêtement, en cours, l’actuel pour le basket, le nouveau pour le hand, tout ne sera pas prêt pour le premier match à domicile, samedi prochain, contre Nanterre. Cette rencontre se jouera donc à Calais, salle Calypso. Même chose pour le match de Coupe d’Europe du 24 face à Manisa. Par contre, ensuite, tous les matchs se feront à Dunkerque, toutes compétitions confondues.

Les autres associations, la piscine

Pour les autres associations, des solutions ont aussi été trouvées. La salle de boxe n’a pas été touchée, le club va la réintégrer. Le dojo pourra être utilisé, mais pas tout de suite. En attendant, les clubs comme le judo vont être hébergés dans l’espace roller du bowling. Pour la musculation, solidarité oblige, EDF va prêter un de ses équipements, la ferme Decaestecker. La piscine municipale de Gravelines devrait être rouverte début Février, pour le club mais aussi pour le grand public.

Les équipes de Sportica

Enfin la régie de Sportica a besoin de bureaux, les siens sont détruits, contrairement à ceux du BCM par exemple, heureusement pour le club Maritime. La régie de Sportica donc va s’installer dans nos anciens locaux, ceux de Delta FM, juste à côté de la pharmacie.