BoulonnaisFootball

Football : pour l'USBCO, déjouer les pronostics, ça leur va plutôt bien !

À quelques heures des débuts en Ligue 2, la force que dégage le groupe depuis trois ans maintenant est forte. Les cadres veulent s'appuyer là-dessus.

USBCO Conf de presse
Nathan Zohoré, au club depuis 3 ans, a vécu les deux montées successives avec l'USBCO.
Crédit : Delta FM

Qui aurait pu imaginer, un soir d'une défaite face à Reims en National 2, le 3 février 2023, voir une partie de ce groupe débuter en Ligue 2 deux ans et demi après ? A l'époque, le groupe se trouvait en mauvaise posture et filait en National 3.

" Vous auriez vu nos têtes, à l'époque ... C'est digne d'une série, ce que l'on vit ", se souvient Nathan Zohoré.

Le défenseur central de 25 ans sera le capitaine de l'équipe ce vendredi pour la première rencontre du championnat à Nancy.

Un beau symbole : les efforts ont été tellement importants, que les joueurs du président Boutillier ne veulent pas s'arrêter là.

Nathan Zohoré, en première ligne

Nathan Zohoré

Pour Fabien Dagneaux, l'enfant du Chemin Vert, cette entrée dans l'arène de la Ligue 2 forcément, le rend fier et c'est tout un groupe qui est prêt à en découdre.

Fabien Dagneaux doit beaucoup au club, il a rencontré des gens qui ont changé sa vie :

Quel chemin parcouru depuis ma première licence en 1980. À part le Stade de la Libération, qui n'a pas beaucoup changé (rires)

Depuis février 2023, l'élan populaire est présent, et surtout :

Le public se retrouve à travers notre équipe. Les gens ne nous parlent que ça. Avec Anthony (Lecointe) mon adjoint, on sent beaucoup de soutien et beaucoup d'attente. Nous sommes entrés, dans la cour des très grands

Fabien Dagneaux
Fabien Dagneaux
Crédit : Delta FM

Rendez-vous donc ce vendredi, à Nancy, pour revoir Boulogne en Ligue 2. 

 

Publié : 14 août 2025 à 14h38 par
Thibaut Paquit - Journaliste