Football

Foot : Un incroyable Opalico Boulogne - Dunkerque, l'exploit de Steenvoorde... Tous les résultats de ce septième tour de la Coupe de France

Longuenesse et Loon-Plage ne passent pas loin.

Delta FM
Et qu'importe le résultat, c'est toujours la fête la Coupe de France.
Crédit : Delta FM

Le septième tour de la Coupe de France vient de s’achever pour les clubs du Littoral, de l’Audomarois, de la Flandre. Et c’est fou la Coupe de France.

Un Opalico de dingue

Ce septième tour s’est terminé par un incroyable Opalico, un incroyable derby Boulogne - Dunkerque. La première mi-temps est plutôt Boulonnaise, mais le score est de un partout à la pause. Gessime Yassine rentre et marque en seconde, Dunkerque mène 2-1. Ce dernier se fait expulser pour une défense un peu rugueuse. On est dans les arrêts de jeu… et l’USBCO égalise!!! Un but à la dernière seconde!!! Comme la semaine dernière en championnat. L’arbitre siffle. Séance de penalties. Elle est remportée par Dunkerque, sur… une panenka de Sekongo. L’USLD, héros de la dernière Coupe de France, avec une demi-finale, est au huitième tour. Boulogne se console avec cette belle réaction en fin de match.

Les autres matchs

Cappelle-la-Grande, petit poucet, club de D1, est éliminé par Abbeville, après un match courageux. Défaite 3-2 après avoir été mené 3-0. C’était le premier septième tour des Cappellois. Abbeville qui jouera Dunkerque au prochain tour.

Longuenesse aussi est éliminé. Mais la JSL peut être fière d’elle. Face à Bondues, qui caracole en tête de la R1, Longuenesse ne s’incline que 2-1.

Aire-sur-la-Lys n’a rien pu faire contre Marcq-en-Barœul. Les banlieusards Lillois s’imposent 5-0. La seconde période a été fatale aux hommes de Carmelo Cannetti, le score n'était que de 1-0 à la mi-temps. 

Les résultats de ce samedi. L’exploit de Steenvoorde qui élimine Chambly aux tirs-aux-buts. Élimination de Loon-Plage, là aussi après une séance de penalties, contre Béthune.

 

Publié : 16 novembre 2025 à 19h21 par
Cyril Frémin - Journaliste