DunkerquoisFootball

Foot : Dunkerque - PSG, ce sera à Lille - Villeneuve d'Ascq, au Stade Pierre Mauroy

Un écran géant sera installé sur la place Jean Bart. Et ce sera à suivre en direct sur Delta FM.

USL Dunkerque
Encore des émotions à venir à Pierre Mauroy pour l'USLD.
Crédit : USL Dunkerque

Delta FM derrière l'USLD pour son match face au PSG. Jusqu'au coup d'envoi, Delta vous proposera un fil rouge, avec de nombreux reportages.

Premier reportage, premier point de ce fil rouge, l'organisation, où se jouera cette affiche de rêve, le plus grand match de l'Histoire de l'USLD, une demi-finale de Coupe de France face au PSG. Et bien nous venons de l'apprendre, ce sera au Stade Pierre Mauroy. 

La fumée blanche est apparu plus vite que prévue. On imaginait une décision en fin de semaine, Patrice Vergriete, dimanche, en direct sur Delta FM, avait évoqué des réunions après les Trois Joyeuses. Les réunions n’ont pas traîné. C’est par un communiqué ce mercredi après-midi donc que le maire de Dunkerque a annoncé que la demi-finale Dunkeque - PSG, la première de l’USLD depuis 96 ans, se jouerait à Villeneuve d’Ascq, au Stade Pierre Mauroy, l’antre habituel du LOSC, qui y avait été éliminé en huitième de finale… par qui déjà? Ah oui, par Dunkerque.

Patrice Vergriete l’assure, son cœur penchait pour Tribut. Après une analyse approfondie des conditions d’organisation spécifiques à la Coupe de France, et en lien avec les services de l’Etat, de la Ville de Dunkerque et de la Communauté urbaine, le club a fait le choix de délocaliser ce match historique. Décision que l’élu soutient.

Il y a d’ailleurs eu des discussions, Lille ou Lens, Pierre Mauroy ou Bollaert, sachant que le site Lensois était moins cher. Le côté pratique, plus simple d’aller en métropole Lilloise que dans l’Artois au départ de Dunkerque, arrange sans doute tout le monde, politiquement parlant également, on reste dans le Nord.

Patrice Vergriete qui précise que la Fédération dispose de 2000 places réservées pour le foot amateur et ses partenaires, quasiment la moitié du Stade Dunkerquois. Quasiment impossible du coup d’y organiser le match.

Comme en huitième, comme en quart, des bus seront affrétés par la CUD pour se rendre sur place. Un écran géant sera également installé place Jean Bart. Dispositif exceptionnel pour une soirée exceptionnel, l’USLD est à 90mn d’une finale au Stade de France. Et sera évidemment à suivre en direct sur Delta FM.

 

Publié : 5 mars 2025 à 17h13 - Modifié : 5 mars 2025 à 17h36
Cyril Frémin - Journaliste