Football

2 février 2024 à 12h55 par Cyril Frémin

Foot : Mercato animé à Dunkerque, plus calme à Boulogne. Le résumé des dernières semaines

Des mouvements également chez les amateurs. Le mercato hivernal s'est terminé cette nuit.

Foot
Dernier joueur arrivé à Dunkerque, le défenseur Belge Bram Lagae.
Crédit : USL Dunkerque

Le mercato foot en France s'est terminé cette nuit à minuit. Retour sur les mouvements majeurs des clubs que l'on suit, sur Delta FM. 

Le mercato de l’USLD touche donc à sa fin. Il a été mouvementé. Avec deux dernières recrues hivernales pour le club de foot Dunkerquois, l’arrivée de l’ailier de Marseille, François-Régis Mughe, qui a déjà joué cinq fois en Ligue 1 cette saison. Il est prêté pour six mois. Arrivée également du défenseur central Belge Bram Lagae, international U20, un grand espoir, lui aussi est prêté, par Gand, jusqu'à la fin de la saison. Côté départ, Hugo Gambor rejoint Gand en Belgique, Alain Ipélé rejoint lui Martigues. Dunkerque aura été très actif durant ce mercato, avec notamment l’arrivée d’un gardien, prêté par Le Havre, Mohamed Koné, un attaquant, déjà efficace, Gaëtant Courtet, ou encore le retour d’Alioune Ba. En tout, huit joueurs sont arrivés cet hiver. 

Du côté de Boulogne, un nouveau joueur à l’USBCO. Le club de foot Boulonnais annonce l’arrivée de Théo Epailly. Formé au PSG, passé par Monaco, Le Havre, cet attaquant de 24 ans était à Vire depuis le début de la saison, dans la même poule que le club Boulonnais. Il arrive pour pallier le départ de Yanis Bensaber.

En foot amateur aussi, il y a eu du mouvement. Du côté de Saint-Omer, l’USPSO vient de recruter Adrien Ducrocq, un retour à la maison pour ce solide milieu de terrain de 28 ans. Pas mal de changement à Pays-de-Cassel. L’ancien capitaine, l’une des figures du match face au PSG, Alexis Smijak, est parti. Départ de Mathias Dron. Le club Flamand qui a récupéré Corentin Cottet, un milieu de terrain déjà passé par Calais, Grande-Synthe, et la Belgique. Mais également Yanis Bensaber, l'attaquant en provenance donc Boulogne, en N2.

 


 

PUBLI REPORTAGES