DunkerquoisFootball

Foot : Dunkerque très encourageant pour sa première en Ligue 2 cette saison

Du jeu, des buts, des joueurs déjà au top, beaucoup de positif pour le premier match de la saison face à Clermont, même si la victoire n’est pas au bout.

USL Dunkerque
Déjà les signes d'un groupe solidaire sur ce premier match.
Crédit : USL Dunkerque

Dunkerque garde déjà ses bonnes habitudes.

Pour beaucoup, ce sont encore les vacances, mais pour les footballeurs Dunkerquois, c’était la reprise de la Ligue 2 ce week-end. Et l’USLD démarre par un résultat encourageant, match nul deux partout face à Clermont.

Concédé le nul à la maison, c’est parfois frustrant. Mais sur cette partie, les Maritimes ont montré de très bonnes choses. Ils ont également été menés au score. Alors on voit le verre plutôt à moitié plein à Delta FM...

Bon on ne s’enflamme pas, la vérité d’un premier match n’est évidemment pas celle d’une saison, mais autant commencer par du positif que par un 3 ou 4-0. Et du positif, il y a en a eu sur ce match. Dunkerque a gardé le très bon de l’an passé, un jeu offensif, un pressing haut. Et déjà de magnifiques actions, comme cet incroyable premier but suite à un travail admirable de Bardeli. Enzo Bardeli le grand bonhomme du soir, avec en plus de cette passe décisive sur un grand pont le but égalisateur, et une incroyable activité. Pourvu qu’il ne s’en aille pas dans cette fin de mercato. On oubliera pas également le duo efficace Yassine - Sekongo, le premier buteur, et globalement une large domination.

Evidemment, tout n’est pas parfait. Le deux partout est peut-être un peu sévère, parce que la ligne arrière s’est montrée intelligente, elle a pris des risques, mais le premier but concédé est venue d’une erreur un peu bête, comme l’année dernière, finalement. Dunkerque a baissé d’un cran en fin de match, signe d’une équipe sans doute fatiguée, le groupe est encore restreint.

Mais pour une équipe en plein doute avec un coach arrivé il y a peine une semaine, peu de recrue, ce deux partout, c’est tout sauf un match nul.

Dunkerque pour la deuxième journée sera à Annecy, samedi prochain. Le match aura lieu… à Dijon. Et sur le banc, samedi, vous avez peut-être aperçu une nouvelle tête. Il s’agit de Pierre Webo. L’ancien international Camerounais devient l’un des adjoints d’Albert Sanchez.

Publié : 11 août 2025 à 9h39 par
Cyril Frémin - Journaliste