BoulonnaisFootball

Foot : débuts frustrants... mais encourageants pour Boulogne

Pour son retour en Ligue 2, l'USBCO s'incline 1-0 à Nancy.

USBCO - Club de foot de Boulogne
L'USBCO s'est battue.
Crédit : USBCO - Club de foot de Boulogne

Boulogne sur le papier est déçu. Mais dans l’esprit, il y a du positif.

Ce vendredi, ce n’était pas une soirée comme les autres pour le sport Boulonnais. Plus d’une décennie plus tard, c’était le retour de l’USBO en Ligue 2. Et ça se solde par une défaite à Nancy, 1-0. Un résultat plutôté sévère pour les Rouge et Noir…

Si le résultat d’un match ne veut évidemment rien dire, une saison, c’est long, très long, on peut quand même déjà évoqué quelques enseignements sur ce match. Déjà, treize ans après la dernière rencontre de Ligue 2 de l’USBCO, les Maritimes n’ont pas perdu les clés. Ils ont fait un bon match, voire même un très bon match, ils méritaient plus que la défaite. Ils ont juste fait preuve sans doute d’un peu de naïveté, de réalisme surtout. Ils ont dominé la partie, ils ont eu plus d’occasion que Nancy. Mais au finale, ils reparent d’un Marcel Picot tristement vide, huis clos après des incidents, des jets de fumigène la saison passée, avec une défaite. 

Des enseignements donc. Boulogne n’a pas perdu le bel état d’esprit de l’année dernière, une équipe qui se bat. Déjà quelques joueurs sortent du lot, El Farissi Binet, déjà le patron de l’arrière garde du haut de ses 27 ans.

Ce Boulogne manque sans doute d’un peu d’expérience, de roublardise, de quelques garçons en plus. Mais c’était déjà cas l’an passé. N’oublions pas que la formation Rouge et Noire n’est assurée d’être un club de D2 que depuis quelques jours. Ce groupe n’a pas peur d’être à ce niveau. Des débuts encourageants qui demandent confirmation. 

Le week-end prochain, Boulogne recevra Saint-Etienne.

 

Publié : 16 août 2025 à 1h41 - Modifié : 16 août 2025 à 6h47
Cyril Frémin - Journaliste