Football

5 décembre 2023 à 17h31 par Cyril Frémin

Foot : De nouveaux statuts au sein de l’USLD

Dunkerque reçoit ce soir Bastia, concurrent direct dans la course au maintien. L’USLD qui n’a toujours pas gagné à la maison cette saison.

USLD
Remplaçants, titulaires, ça bouge à Dunkerque.
Crédit : USL Dunkerque, illustration

Et si l’USLD gagnait enfin à la maison ? 

Nouveau match pour les footballeurs de Dunkerque ce soir. Les Maritimes accueillent Bastia, 20h45,concurrent direct dans la course au maintien. Les Dunkerquois qui n’ont toujours pas gagné au Stade Tribut cette saison. Pour aller chercher la victoire, ils comptent sur de nouveaux joueurs. Les statuts ont pas mal évolué ces dernières semaines côté Nordiste.

Et le dernier exemple en date, c’est Achraf Laâziri. Le latéral récemment prêté par Lyon s’est directement retrouvé titulaire. Il l’a confié en conférence de presse, il se sent bien. Et ça se voit sur le terrain. Quelques jours après son arrivée, il s’est déjà montré décisif en coupe de France, une passe décisive face à Chaumont.

Dans une équipe encore en construction, on trouve quand même quelques certitudes. En défense centrale, Bendjaloud Youssouf et Opa Sangante s’installent. Hugo Gambor a retrouvé sa place, mais un peu plus haut, en milieu défensif. Enzo Bardelli, le local de l’étape, devient indispensable alors qu’il ne faisait pas partie des 11 en début de saison. Et avant sa blessure, Jean-Philippe Gbamin semblait lui aussi pouvoir s’installer, apportant de l’expérience à un groupe qui en manque.

De nouveaux statuts au détriment d’autres. Capitaine il y a encore un mois et demi, Demba Thiam n’est même plus sur le banc. Sur ce dernier, on retrouve d’anciens ou de potentiels cadres, Rémy Boissier, Alain Ipiele. Avant de se blesser, Rayan Ghrieb lui n’était plus titulaire. Impensable en août dernier.

De nouveaux statuts qui pourraient encore évoluer. Avec un nouveau responsable du recrutement, le mercato hivernal devait être mouvementé à Dunkerque.

 


 

 SHOPPING