AudomaroisCyclisme

Ecques : Arthur, 20 ans, veut grimper le mont Ventoux pour lutter contre la mucoviscidose

Arthur Hermand a 20 ans, il étudie en 3ème année de STAPS et est passionné de cyclisme. Il a voulu mêler projet sportif et bonne action en venant en aide à l’association ecquoise "Pour Zoé et les autres", qui lutte contre la mucoviscidose.

Delta FM
Arthur va gravir le mont Ventoux en avril prochain.
Crédit : Delta FM

Dans le cadre d’un projet scolaire, Arthur Hermand, un ecquois de 20 ans, a voulu viser haut.

" Un de nos professeurs nous a demandé de faire un projet insolite et il m’est tout de suite venu l’idée de gravir le mont Ventoux ".

Le vélo est une véritable passion pour le jeune homme, et un projet sportif ne pouvait rimer, pour lui, qu’avec le cyclisme.

" Depuis que je suis petit je regarde le Tour de France et le mont Ventoux est une étape mythique. J’en ai beaucoup entendu parler dans ma famille et ils me soutiennent dans ce projet ".

 

La volonté de rallier une cause

Si ce projet ambitieux est nécessaire au parcours scolaire d’Arthur, il ne voulait pas le faire sans le rallier à une cause.

C’est là que lui est venu l’idée de contacter l’association " Pour Zoé et les autres ", une association de son village qui vient en aide à une petit fille de 9 ans, atteinte de la mucoviscidose.

Cette maladie héréditaire, touche principalement les organes respiratoires et digestifs. Elle peut être mortelle.

Arthur nous explique son projet et le choix de cette association.

DeltaFM

La montée

Le Mont Ventoux, situé dans le Vaucluse, est le point culminant des monts du Vaucluse ainsi que le plus haut sommet du département.

« La montée représente 21 km avec plus de 1400 mètres de dénivelé.

J’ai prévu de partir une semaine en avril pour le monter.

Une fois là-bas, je me fierai aux conditions météorologiques pour le réaliser », explique Arthur.

 

Financements et sponsors

Ce projet, très ambitieux, nécessite une importante somme d’argent.

Ainsi, Arthur est à la recherche de sponsors pour l’aider à financer le projet qui avoisine les 2 500 à 3 000 euros.

« Pour les sponsors, je vais aller voir les entreprises locales pour m’aider à financer ce projet.

En parallèle de ça, j’ai créé une cagnotte en ligne pour l’association Pour Zoé et les autres.

Tous les fonds récoltés pour ce projet iront à l’association, je ne veux rien garder.

Je souhaite juste réaliser un acte solidaire ».

L’ensemble des fonds récoltés serviront à lutter contre la mucoviscidose en aidant la recherche, en soutenant les familles qui n’auraient pas les moyens pour les frais de santé et enfin en permettant aux hôpitaux de mieux s’équiper pour soigner cette maladie.

 

Delta FM
Par ce projet, Arthur veut soutenir Zoé, atteinte de la mucoviscidose.
Crédit : Delta FM
Publié : 19h04 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias