Sports

Dunkerque qui sort de la zone rouge, Hazebrouck qui va bien... Les résultats du week-end

Et puis la grosse performance des Corsaires de Dunkerque face à Cholet, le leader.

USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral, Pierre Cornette
Oh qu'elle fait du bien celle-là à l'USDK.
Crédit : USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral, Pierre Cornette

Les résultats de ce samedi. 

Le hand

La StarLigue. Dunkerquois a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre, face à au Chartres d’Arnaud Calbry, un ancien de Dewerdt, victoire 25-24. Sans doute pas le match le plus beau de Dunkerque, mais l’un des plus courageux, une victoire qui permet aux Maritimes de sortir de la zone rouge.

Confirmation du beau visage de la semaine dernière contre Paris. Le coach, Yohan Delattre.

USDK

Soirée parfaite pour l’USDK puisqu’en N2, la réserve Dunkerquoise a été gagner à Calais 30-25.

En N1, Hazebrouck bat Saran 34-31. Les Flamands toujours dans la course au podium, et même à la première place. En N2 Féminine, le HBH71 ne passe pas loin d’une belle performance, défaite 32-28 face à Reims, troisième de la poule.

Le foot

La N3. Mais on n’arrête plus Cassel. L’Union bat Reims, une réserve pro, 2-1, avec encore un but de Nicolas Bruneel. Troisième victoire de suite. Relégable il y a encore un mois, Cassel est désormais dans la première partie de tableau.

En R1, match un peu fou entre Stenvoorde et Calais, trois partout. Victoire de la réserve de Dunkerque 3-2 contre Tourcoing. Un partout entre Grande-Synthe et Boulogne.

Le hockey-sur-glace

La D1. Compliqué de suivre Dunkerque. Après une semaine dernière à deux défaites, les Corsaires gagnent à Cholet 3-2. Cholet, tout simplement le leader du championnat. Une bonne nouvelle pour le mental, et une bonne nouvelle comptable, dans la course aux play-offs.

Le tennis

Des nouvelles de Terence Atmane. Après un début de saison compliqué, le Boulonnais retrouve la forme au tournoi de Delray Beach. Il vient de battre l’Italien Flavio Cobolli, 20ème mondial, tête de série n°3 du tableau américain. Au troisième tour, il affrontera un autre gros morceau, le Bulgare Grigor Dimitrov.

 

Publié : 1h25 par
Cyril Frémin - Journaliste