Sports

Dunkerque qui lance sa saison, Gravelines qui coule, Terence Atmane qui prend un set à Jannik Sinner... Les résultats de ce week-end

Et déjà un titre pour le SCRA!!!

SCRA Saint-Omer
La Supercoupe de France reste à Saint-Omer.
Crédit : SCRA Saint-Omer

Les premiers résultats de ce week-end.

Le basket

La BetClic Élite. Gravelines démarrait sa saison ce soir par du lourd, tout simplement ce qui se fait de mieux en France, le champion en titre, Paris. Le BCM en plus privé de Chris Babb, blessé. Dans ces conditions, pas de miracle, les Maritimes s’inclinent… 66-109. L’une des plus grosses défaites de l’Histoire du club.

 

Le foot

La Ligue 2. Offensivement emballant, il ne manquait pas grand-chose à Dunkerque depuis le début de la saison, trois fois rien… des buts. Victoire de l’USLD 6-2 face à Amiens. Du travail bien fait, le score était déjà de 4-0 à la pause. Coup du chapeau de Marco Essimi, Marco Robinet qui ouvre son compteur, beaucoup de bonnes choses côté Dunkerquois. Les Dunkerquois lancent vraiment leur saison, un match de très très haut niveau de la part des Nordistes.

 

Le hand

La N1. Hazebrouck avait fait un début de saison parfait. On se doutait bien que le HBH71 n’allait pas gagner toutes ses rencontres. Première défaite ce samedi, soir, face à Draguignan, 26-34. Les Flamands jamais vraiment dans le match.

 

Le rink-hockey

Un nouveau titre pour Saint-Omer. Elle démarre très bien cette saison du SCRA. Les Audomarois après un match difficile, une très belle partie de rink, font match nul 3-3 à la maison contre Quévert. Au match aller, Saint-Omer avait gagné 3-1. La Supercoupe de France reste donc au Brockus.

 

Le tennis

ATP 500 de Pékin. Terence Atmance s’incline au deuxième tour face à Jannik Sinner. L’essentiel est ailleurs. Face au n°2 mondial, le Boulonnais a fait un super match, chipant même le deuxième set à l’Italien. Défaite 6/4 - 5/7 - 6/0. 

 

Publié : 28 septembre 2025 à 1h30 par
Cyril Frémin - Journaliste