Boulonnais

Drame à Camiers : un homme décédé et six personnes transportées à l'hôpital, dont un bébé

Un nouveau drame s'est produit sur le littoral de la Côte d'Opale mercredi soir.

camiers
Les secours ont pris en charge de nombreux blessés, mais n'ont pu sauver un homme.

Une tentative de traversée clandestine de la Manche a viré au naufrage au large de la plage Saint-Cécile, à Camiers.

Un homme est décédé et six autres personnes, dont un bébé et une adolescente, ont été prises en charge par les secours.

L'alerte a été donnée vers 21h30, ce mercredi soir.

Un taxi-boat, utilisé pour embarquer des exilés en mer, s'est immobilisé au niveau de la base nautique de Neufchâtel-Hardelot après qu'un passager a été victime d'un arrêt cardiorespiratoire.

Les secours sont rapidement intervenus au contact de l'embarcation afin de débarquer plusieurs occupants.

À leur arrivée, une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord du bateau tandis qu'une centaine d'autres attendaient sur la plage pour tenter de rejoindre l'embarcation.

Plusieurs exilés étaient également à l'eau, nécessitant une importante mobilisation des secours.

La zone a été immédiatement sécurisée et l'hélicoptère de la Gendarmerie, le Guépard Whisky, a été engagé en renfort.

Peu avant minuit, une fois l'ensemble des victimes prises en charge, le bilan faisait état d'un décès.

La victime est un homme âgé d'une quarantaine d'années, malgré les tentatives de réanimation entreprises par les secours.

Six autres personnes ont été transportées vers les hôpitaux de la région.

Une adolescente de 17 ans a été conduite au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Deux jeunes femmes, âgées de 20 et 30 ans, ont également été prises en charge, tout comme une femme de 33 ans. Un homme de 34 ans et un bébé d'un an ont eux aussi été secourus.

Cette famille a été transportée au Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil à Rang-du-Fliers.

Après l'intervention des secours, le taxi-boat est finalement revenu sur la plage.

La majorité des exilés a quitté les lieux en regagnant les dunes avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Publié : 7h33 - Modifié : 7h39
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef