Des écoles ne rouvriront pas leurs portes ce lundi
Les élèves seront tout de même accueillis, mais dans d'autres établissements
/radios/delta-fm/import/medias/2017/09/devoirs-faits-ecole.jpg)
Depuis le début des inondations, de nombreux établissements scolaires ont du fermer leurs portes. Parfois inaccessibles, certains ont même subi des dégâts. Si la situation devrait revenir à la normale ce lundi, une poignée d'établissements ne seront toujours pas en mesure d'accueillir leurs élèves.
C'est le cas de 3 établissements audomarois et d'un autre dans le boulonnais :
- L'école Levy Ullmann, à Wizernes. Les trois classes de CM1, CM1 1/2 et CM2 seront accueillies au collège.
- L'école maternelle Chopin de Blendecques. Les petits seront accueillis à l'école élémentaire Ferry et dans un local municipal
- RPI 111 de Coulomby. Si l'école ne rouvre pas lundi, les jeunes seront accuillis à l'école de Bayenghem les Seninghem.
- L'école d'Hesdigneul les Boulogne. Les enfants seront accueillis dans la commune voisine de Saint Etienne au Mont entre l'école élémentaire Elsa Triolet et le collège Paul Eluard.
Publié : 18 novembre 2023 à 7h37 par Bastien Ducrocq