Boulonnais

Déchets : ça rentre dans l'ordre dans le Boulonnais

Après quelques jours lors desquels se sont amoncelés les sacs poubelles aux points d'apports volontaires de déchets, la situation s'est améliorée : les communes semblent avoir saisi le problème à bras le corps pour faire place nette.

Containers
A Boulogne, boulevard Clocheville, pas un sac poubelle au pied du point d'apport volontaire.
Crédit : SF

Difficile de faire pire période que celle des fêtes en termes de production de déchets !

Entre les emballages de cadeaux et les déchets liés aux plaisirs de la bonne chair, la fin d'année est plus que propice à la production d'ordures...

C'est pourtant en fin d'année que les deux camions de la CAB, en charge de vider ces containers enterrés, sont tombés en panne simultanément. La guigne. 

Outre la production supplémentaire de déchets, la période des fêtes est aussi propice à la difficulté d'avoir accès à certains services.

En l'occurence, la réparation des camions s'est faite attendre. La CAB et les communes ont donc mis en place des systèmes D, avec la location d'un camion et la mobilisation des agents communaux.

Des moyens qui semblent avoir porté leurs fruits : si les deux camions devraient être prêts en fin de semaine, les villes du Boulonnais ont pris les devants.

En faisant le tour des points d'apport volontaires, il faut bien le reconnaître : le ménage a été fait et bien fait.

Certaines mauvaises langues pointeront la période électorale, grandement motivante pour ne pas se laisser enquiquiner par le sujet de la propreté urbaine... Mais l'important, c'est quand même d'avoir des trottoirs propres, non ? 

Publié : 7 janvier 2026 à 17h52 - Modifié : 9h51
Sylvia Flahaut - Journaliste