De nouveaux éléments suite à l’agression de pompiers à Saint-Pol-sur-Mer
La direction des pompiers du Nord, le SDIS 59, a vivement réagi.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Photo_pompiers_agresses1747834169536-format16by9.jpg)
Retour sur l'agression de pompiers, c'était dans la nuit de lundi à mardi.
Nous vous en avions déjà parlé sur Delta FM. Les pompiers de Fort-Mardyck ont été victimes d’une agression lors d’une intervention à Saint-Pol, dans la nuit de lundi à mardi. Vers 3h50, une femme de 23 ans a frappé plusieurs secouristes, qui étaient pourtant là pour l’aider. Des plaintes ont été déposées. Et la direction des pompiers du Nord, le SDIS 59, a vivement réagi.
Il faut dire que l’agression ne s’est pas faite qu’à moitié, les violences ont été d’une force inouïe, l’une des secouristes a même eu une épaule démise, elle a terminé sa journée à l’hôpital de Dunkerque.
Le Président du SDIS 59, Jacques Houssin, et le colonel Weclawiak parlent d’une agression inadmissible. Ils apportent leur total soutien aux sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck, et plus particulièrement à celle qui a donc été le plus blessée, à l’épaule.
Agression physique et verbale, des crachats
Les premiers éléments de l’enquête permettent d’en savoir plus sur ce qui s’est passé. Celle qui était à la base la victime, les secours étaient là pour l’aider après un malaise, était allongée sur un brancard. Et c’est à ce moment-là qu’elle s’est mise à se débattre, à donner des coups de poing, des coups de pied. Les sapeurs-pompiers sont frappés au visage, au ventre. L’agression se terminera par des crachats et des insultes.
Finalement, les victimes, ce sont bien les pompiers, ils ont été déposer plainte. L’agresseuse a été interpellée, placée en garde à vue pour violences volontaires sur des personnes chargées de mission de service public. Elle est actuellement placée sous contrôle judiciaire en attente de son procès.
Jacques Houssin dénonce le caractère inadmissible de tels actes. "S’attaquer aux sapeurs-pompiers, c’est s’attaquer à la République".
