Dunkerquois

2 janvier 2024 à 8h13 par Cyril Frémin

De gros investissements mais pas de hausse des impôts à Dunkerque en 2024

De nombreux projets vont être lancés cette année, comme la halle alimentaire, ou la construction de nouveaux logements…

Mairie
Près de 38 millions d'euros investis l'année prochaine.
Crédit : Dunkerque Tourisme

Dunkerque va investir près de 38 millions d’euros en 2024.

Lors du dernier conseil municipal, la ville a présenté le budget pour l’année prochaine. De gros projets vont être lancés. Dunkerque investit malgré un contexte compliqué, une inflation en forte hausse, comme les taux d’intérêts. Mais les recettes de la ville augmentent plus vite que les dépenses. Des finances saines donc, notamment grâce au tourisme, la taxe de séjour est de plus en plus importante.

En 2023, Dunkerque a investi, restauration de la cantine générale à Fort-Mardyck, la piste d’athlétisme à Malo, une forte augmentation du budget du centre d’action social pour aider les plus pauvres. Et malgré tout, l’épargne brute était de huit millions d’euros.

Pour 2024, Dunkerque, le grand Dunkerque, va dépenser près de 38 millions d’euros. Quelques projets, la halle alimentaire, de nouveaux logements, de gros efforts pour l’isolation des bâtiment publics, la création d’une grande police municipale, pour le grand Dunkerque, la brigade de nuit pourra désormais intervenir à Saint-Pol.

Enfin bonne nouvelle pour votre portefeuille, les impôts locaux gérés par Dunkerque ne vont pas augmenter en cette année 2024.