Calaisis

Chicorée Lutun s’implante à Calais et rejoint la zone d’activités de la Turquerie

 L’entreprise Chicorée Lutun poursuit son développement et annonce son implantation au sein de la zone d’activités de la Turquerie, à Calais.

lutun
Le bâtiment, confié à CG2I, filiale du groupe Gagneraud, développera une surface totale de 3 200 m²
Crédit : CG2I

Après plusieurs mois d’accompagnement par les acteurs économiques locaux et l’agglomération Grand Calais Terres et Mers, l’entreprise a fait l’acquisition d’un terrain de 12 849 m² destiné à accueillir ses futurs locaux.

Fondée en 1934 à Oye-Plage, Chicorée Lutun est une entreprise familiale spécialisée dans la torréfaction de la chicorée.

Commercialisés sous la marque Chicorée du Nord, ses produits se déclinent en graines, sachets, capsules ou extraits, et sont aujourd’hui distribués dans une vingtaine de pays.

Dirigée par Agnès Lutun et son mari Stéphane Catrice, l’entreprise connaît une croissance soutenue.

Ses effectifs ont progressé de 50 % au cours des cinq dernières années.

La construction d’une nouvelle unité de fabrication marque une étape majeure dans cette dynamique.

Dotée d’un outil de production moderne et performant, elle permettra d’optimiser les processus industriels et de viser la certification IFS, ouvrant ainsi l’accès à de nouveaux marchés.

 

Un recrutement de sept personnes envisagé

Le projet s’inscrit également dans une démarche environnementale et sociale ambitieuse, avec des équipements visant à réduire les consommations énergétiques et des locaux pensés pour améliorer les conditions de travail des salariés.

Le bâtiment, confié à CG2I, filiale du groupe Gagneraud, développera une surface totale de 3 200 m², comprenant 350 m² de bureaux et de locaux sociaux, ainsi qu’un espace de vente destiné à l’accueil du public et au tourisme industriel.

La livraison est prévue pour le second semestre 2027.

D’ici 2030, Chicorée Lutun prévoit le recrutement de sept nouveaux collaborateurs.

Publié : 8h16 par
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef