Cassel : les conseillers départementaux se projettent sur la mise en œuvre de projets importants.
Deux gros projets imaginés depuis plusieurs années s’apprêtent à voir le jour. À Hazebrouck, la première pierre du collège Fernand Benoît sera posée à la fin du mois de mai. Et le démarrage effectif des travaux pour la RD 642 pour relier Strazeele à l’A25 est prévu courant juin.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Mi_mandat1746609165837.jpg)
Six élus de trois cantons, celui d’Hazebrouck, de Bailleul et de Wormhout, étaient réunis le 5 mai à Cassel pour présenter le bilan des quatre premières années de mandat aux sympathisants et aux habitants du territoire.
Le Président du Département du Nord Christian Poiret qui affirme que l’ « on doit être fier d’être nordiste » était lui aussi présent. Les élus soulignent un manque de moyens que l’État fait subir. Mais ils parviennent à maintenir l’accompagnement des communes qui reste une priorité.
La conseillère départementale Marie Sandra évoque son canton de Bailleul au micro Delta FM de Simon Soudain.
La reconstruction du collège Fernande Benoist à Hazebrouck a été portée et est sur le point d’être mise en oeuvre. Le chantier de la RD 642 continue.
Malgré les problèmes budgétaires, la volonté affichée est de poursuivre l’accompagnement des communes.
Valentin Belleval, conseiller départemental du canton d’Hazebrouck.
À Hazebrouck, la première pierre du collège Fernande Benoist sera posée à la fin du mois de mai. Et le démarrage effectif des travaux pour la RD642 pour relier Strazeele à l’A25 est prévu courant juin.
