Calaisis

Calais : la famille de Sylvana demande justice

Sylvana Dufossé avait 20 ans, et elle a choisi de mettre fin à ses jours le 1er janvier dernier. La cause présumée, du harcèlement dans le cadre de son activité professionnelle, qu’elle exerçait au Burger King de Calais.

Sylvana Dufossé
Sylvana Dufossé a choisi de mettre fin à ses jours le 1er janvier.
Crédit : Coll. privée

La jeune femme laisse ses proches effondrés, mais bien décidés à ce que justice soit faite.

Ils ont à ce titre déposé une plainte contre Burger King, pour dénoncer les agissements de l’ex manager de Sylvana, ainsi que l’un de ses collègues. Et surtout, ils n'ont pas hésité à solliciter les médias pour que la lumière soit mise sur cette affaire et que le harcèlement, dans un cadre professionnel mais aussi scolaire, soit activement combattu. 

Une première tentative de suicide

Sylvana avait fait une première tentative de suicide en 2025, avant de demander une rupture conventionnelle à son patron. Celle-ci n’aurait pas abouti, et les tensions se seraient encore amplifiées au sein du fast food.

La jeune femme ne pouvait financièrement pas se permettre d'abandonner son travail. Elle a préféré mettre fin à ses jours, ne percevant sans doute pas d'issue favorable possible. 

Le cousin de Sylvana, Scevola Cocquet, proche d’elle, nous décrit qui elle était, et ce qu’il percevait de sa situation professionnelle :

Scevalo Cocquet, cousin de Sylvana Dufossé
Scevalo Cocquet, cousin de Sylvana Dufossé
Crédit : SF
Publié : 11h09 - Modifié : 11h18
Sylvia Flahaut - Journaliste