Calaisis

Calais : du rire, des larmes, un peu de soleil, les proches de Cindy Morvan réunis pour se souvenir

Une marche blanche, à vélo évidemment, a eu lieu ce dimanche. Par ailleurs, l’enquête continue, pour assassinat.

Delta FM
Des enfants, des anciens, des fans, des novices... Tout le monde était réuni pour Cindy.
Crédit : Delta FM

Dans une journée triste comme un nuage gris, un petit miracle s’est produit pour rendre hommage à Cindy.

Ils étaient une centaine à braver la pluie, le froid, le vent, ce dimanche, à 14h, pour se souvenir du sourire et de la passion de Cindy Morvan.

Cette maman, ancienne championne de France de cyclisme, passée par les clubs de Gravelines, de Calais, qui continuait à se mobiliser pour développer la petite reine.

Tout a été stoppé par une balle, Cindy a été tuée le 31 octobre dernier, dans son immeuble, à Calais.

C’est à l’initiative de son fils que ses collègues de travail, ses proches, sa famille, se sont réunis pour une marche blanche autour de la Citadelle, en vélo évidemment.

Et au moment du départ, la pluie s’est arrêtée, avec même quelques éclaircies. Le soleil qui ressemblait à Cindy.

Cindy

Par ailleurs, l’enquête continue. Une information judiciaire pour assassinat vient d’être ouverte par le parquet de Boulogne. Il pourrait y avoir eu préméditation.

 

Delta FM
Delta FM
Crédit : Delta FM
Publié : 23 novembre 2025 à 21h49 par
Cyril Frémin - Journaliste