Bray-Dunes, Leffrinckoucke, La Panne, "Géant Reuze" revient ce week-end pour trois jours de fête
Le Bateau Feu propose une nouvelle édition de son grand festival, avec du théâtre, du cirque, des concerts, des déambulations, arts de rues…
/medias/ZXlfPmROz9/image/Phot_Reuze_geant1749212774108-format16by9.jpg)
Le Bateau Feu plus fort que les frontières…
L’équipe du célèbre théâtre Dunkerquois organise une nouvelle édition de son grand festival Géant Reuze. Début ce vendredi, jusqu'à dimanche.
Géant, pas seulement que par son nom, les Géants seront de sortie tout au long de ce week-end. Mais aussi, parce que ce festival se déroule sur un grand territoire, Bray-Dunes, Leffrinckoucke, et La Panne. La Belgique et la France réunies pour trois jours de fêtes. Un jeune festival, mais qui fonctionne déjà très bien...
Malgré une météo très Nordiste, Belge dirons-nous pour être un peu chauvin, la première édition avait été un très grand succès. Un week-end qui ressemble à notre région, à nos deux pays. De la couleur, du mouvement, pour toute la famille, du cirque, des déambulations, de la bonne humeur.
Quelques exemples de ce qui va se passer ce week-end.
Des parcours mystère. Sur la plage et sur la digue de la Panne, aventurez-vous dans un parcours jalonné de surprises. Et si vous ne trouvez pas, vous pourrez admirer le travail d’incroyables acrobates, ou pousser la chansonnette avec une revisite des plus grands titres des années 90 et 2000… façon cabaret.
Du côté de Bray-Dunes, vous pourrez profiter d’un grand marché de produits locaux, des deux côtés de la frontière donc. En parlant de produits locaux, connaissez-vous Fritüür… Non, on ne parle pas des célèbres friteries Belges, mais de Fritüüre en Cavale, une chorale 100% féminine, avec une énergie au top.
De l’énergie, le projet Grand-mère n’en manque pas. Deux acrobates professionnels et deux femmes âgées amateures se rencontrent pour créer un spectacle. Quand on vous disait qu’il y en a pour tous les âges…
