Boulonnais

Boulogne-sur-Mer : hôtels pleins, commerces prêts : entre la Course des Caps et le Tour, la ville est en effervescence.

On ne s'ennuie pas dans la capitale de la Côte d'Opale : les touristes sont nombreux !

Centre ville Boulogne
Crédit : Delta FM

L’effervescence est au rendez-vous dans la capitale de la Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer.

À l’approche de l’arrivée des coureurs du Tour de France dimanche, les commerces et les hôtels du centre-ville sont prêts à accueillir les touristes, les fans de vélo, mais pas que. 

Le Tour, c'est l'occasion pour les curieux de découvrir une ville au passé riche. De Nausicaa au Vieux Boulogne, son musée, sa basilique, son beffroi, son Hôtel de Ville.

Les fans du Tour profitent toujours de la ville arrivée pour s'enrichir culturellement. 

Les coureurs emprunteront notamment la Grande Rue pour un final qui s'annonce époustouflant.

Tout cela profite aux commerces locaux : certains vont même fermer quelques minutes le temps de voir passer les coureurs.

Ces boulonnais ont hâte de découvrir ce final

Maximilien et Lisa

Les fins connaisseurs voient une superbe lutte finale pour la victoire d'étape.

En attendant les coureurs, le passage de la caravane du Tour est prévu vers 15h30, et des stands d’animation Place Dalton, à l’intersection de la rue des Pipôts et de la Grande Rue, ainsi que rue Félix Adam. Les coureurs arriveront en fin d’après-midi entre 17h et 17h30

Et ce n'est pas fini à Boulogne-sur-Mer : la ville accueillera le Festival de la Côte d’Opale la semaine prochaine et le festival du Street Art à la fin du mois.

Pour Pierre, commerçant, c'est une aubaine pour booster l'activité

Pierre commerçant rue Thiers
Pierre commerçant rue Thiers
Crédit : Pierre commerçant rue Thiers
Tour de France
Les coureurs emprunteront le Boulevard avant de rejoindre ...
Crédit : Delta FM
Tour de France Boulogne
... l'arrivée en haut de cette côte.
Crédit : Delta FM
Boulogne Tour de France
Crédit : Delta FM
Boulogne Tour de France
Crédit : Delta FM
Publié : 4 juillet 2025 à 13h23 - Modifié : 4 juillet 2025 à 13h27
Thibaut Paquit - Journaliste