Basket

8 avril 2024 à 6h42 par Cyril Frémin

Basket : Une victoire Historique pour des Portelois de plus en plus proches des playoffs

Jamais l’ESSM n’avait inscrit plus de 100 points dans un match de championnat depuis sa montée dans l’élite.

Basket
Cette équipe continue de progresser, elle est incroyable.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Une chanson disait d'une équipe, « qui c’est les plus forts, évidemment c’est les Verts ». Et bien ça se confirme ce week-end.

L’ESSM remporte une quatrième victoire de suite, samedi. Les basketteurs de Le Portel dominent, le mot est faible, Levallois… 104-79. Un succès qui permet aux Portelois de se rapprocher des playoffs, de conforter la place dans le top 8. Les Stellistes forts sur le terrain et intelligents dans leur tête...

Le coach Eric Girard avait prévenu après l’Opalico, attention, il ne faut pas se reposer sur les trois super dernières victoires, ça aurait été un peu la honte de perdre contre le dernier après de si beaux résultats, une lanterne rouge Levalloisienne qui venait de l’éclairer avec une victoire face à Dijon. Et puis il y avait l’ambiance un peu tristoune de la semaine dernière avec l’annonce du forfait jusqu’à la fin de la saison de Benoit Mangin, annonce qui ressemblait un peu à adieu.

Sauf que les Stellistes, ils ne tombent pas dans les pièges, il ne tombent plus dans les pièges. La défaite face à Vichy en Coupe de France est passée par là. Le Portel version 2023/2024 progresse encore, techniquement et mentalement. Et puis ce succès rappelle qu’elle n’est pas seulement besogneuse cette équipe. Quand on lui donne un peu d’espace, elle est capable de faire du spectacle. Tout le monde participe à la fête, quasiment tout le monde marque, cinq garçons à plus de dix points.

Le Portel se rapproche des playoffs. Mais cette saison est déjà rentrée dans l’Histoire, en tout cas ce match. C’est la première fois depuis sa montée dans l’élite que l’ESSM inscrit au moins 100 points dans un match de championnat.

Les Portelois qui vont partir en stage quelques jours du côté de Liévin, puisque le Chaudron, tennis oblige, n’est pas disponible de la semaine.

 


 

PUBLI REPORTAGES