Basket

29 mars 2024 à 6h48 par Cyril Frémin

Basket : Eric Girard : "Coacher un club comme Le Portel, ça use deux fois plus qu’ailleurs"

Le coach de l’ESSM se pose des questions alors qu’il est en fin de contrat. Les Portelois en mode Opalico ce dimanche, face à Gravelines.

ESSM
Il se pose des questions Eric Girard...
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Le sorcier Portelois va-t-il rester dans son Chaudron…

C’est une semaine de derbies pour l’ESSM. Après avoir battu Saint-Quentin mardi, le club de basket Portelois se déplace à Dunkerque, dimanche, pour affronter le BCM. Le Portel qui fait une saison extraordinaire, toujours en course pour les play-offs, malgré son tout petit budget.

Un parcours impossible sans son entraîneur depuis maintenant 12 ans, Eric Girard. Ancien champion de France avec Strasbourg, il a fait rentrer l’ESSM dans une autre dimension. Mais après la victoire face à Blois, le week-end dernier, le technicien, qui est en fin de contrat, s’est montré énigmatique, alors que plusieurs autres entraîneurs emblématiques de leurs clubs viennent de se faire limoger.

Les négociations sont en cours pour qu’il prolonge. Il y a sans doute la volonté pour Eric Girard de voir ses dirigeants faire des efforts pour conserver certains joueurs de l’effectif. Nous aurons l’occasion d’en reparler sur Delta FM. BCM - ESSM, c’est ce dimanche, à 16h30.

Eric Girard, coach de l'ESSM sur son avenir. 

ESSM

 

 SHOPPING