Région

5 mars 2024 à 12h08 par Bastien Ducrocq

6 ans et 8 mois après la mort de Josslyn, un procès débute aujourd'hui à Saint-Omer

Début de l'audience à 13h30 à Saint-Omer

Les proches de Josslyn, réunis sur les lieux du drame en 2022
Crédit : DeltaFM

Presque 7 ans après la mort de Josslyn, le procès du conducteur de la voiture ayant mortellement percuté le jeune homme s’ouvre cet après-midi à Saint-Omer. Un drame qui a marqué le territoire.

Ce jeudi de juillet 2017 a littéralement brisé la famille Fournier. Au petit matin, Josslyn, 18 ans, est percuté par une voiture alors qu’il marche avec un ami en retour de soirée, sur la D940, entre Oye-Plage et Grand Fort Philippe. Grièvement blessé, le jeune homme qui venait de terminer ses études au lycée automobile de Grande-Synthe décédera, les secours ne parvenant pas à le réanimer. Depuis, sa famille ne cesse de se mobiliser pour demander une sécurisation de cet axe très dangereux, sans réelles avancées concrètes, ce que déplorait d’ailleurs les Fournier à l’été 2022, lors d’un hommage devant la stèle érigée en mémoire de Josslyn sur le bord de la route.

Pas d'alcool, pas de drogue, mais beaucoup de questions autour du conducteur

Le conducteur mis en cause aurait tenté un dépassement, avant de percuter Josslyn, sans s’arrêter, ni porter secours à la victime et à son ami. Il s’était fait connaître quelques heures après le dramatique accident. L'individu est aujourd’hui poursuivi pour homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et délit de fuite. Contactée par Delta FM, la famille indique espérer une peine exemplaire, avec une grosse appréhension, celle d’avoir face à elle le conducteur qui a provoqué le décès de leur fils, leur frère, leur ami.

Début de l'audience à Saint-Omer ce mardi.

 


 

 SHOPPING