En 1998, Garou (Quasimodo), Daniel Lavoie (Frollo) et Patrick Fiori (Phœbus) forment le triangle amoureux autour de la "Belle" Hélène Segara (Esmeralda). (© Notre Dame de Paris)

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Nous sommes en 1994, Luc Plamondon entreprend l’écriture de sa troisième comédie musicale. Michel Berger n’est plus là, c’est Richard Cocciante qui se charge des musiques. L’oeuvre adaptée est un monument de la littérature française : Notre Dame de Paris signé Victor Hugo. Pour la chanson Belle qui clôt le spectacle, Phoebus, Frollo et Quasimodo chantent leur amour impossible pour Esmeralda. Ils représentent chacun une partie de la société en 1482, la noblesse, le clergé et le tiers-état. Nous sommes à la fin de l’époque médiévale, et à l’aube de la Renaissance. A la fin des années 90, Notre Dame de Paris a réuni 3 millions de spectateurs en France. La chanson Belle s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en trustant les premières places pendant plusieurs mois. [26/04/2019]

https://www.youtube.com/watch?v=-XB7aftz6zY

 

 

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