C'est la voix de la chanteuse écossaise Maggie Reilly qu'on entend sur le titre "To France" de Mike Oldfield. (© Mike Oldfield)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1984, Mike Oldfield a déjà 11 ans de carrière, c’est un guitariste expérimental reconnu. Il a été le premier artiste à signer sur le label Virgin, on lui doit la musique du film l’Exorciste (1973). En 83, il commence à intégrer des paroles dans ses chansons. C’est la chanteuse écossaise Maggie Reilly qu’on peut entendre sur les tubes Moonlight Shadow, mais également To France. To France se classe Numéro 1 chez nous quelques semaines avant la création du Top 50 en 84. A travers cette chanson, Mike Oldfield évoque Marie Stuart, Reine d’Ecosse, catholique, née… en France au XVIème siècle, et qui traînait avec elle l’image d’une Reine un peu volage. Elle a connu un destin autant tragique qu’exceptionnel. Condamnée pour haute trahison par sa grande rivale Elisabeth I, Reine d’Angleterre, Marie Stuart est morte décapitée dans des conditions rocambolesques en 1587. [24/05/2019] 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X