A-Ha a été le premier groupe norvégien de l'histoire de la musique a se hisser au sommet du Billboard américain. (© A-Ha)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1982, trois jeunes musiciens norvégiens Morten, Mags et Pål, décident de quitter leur Norvège natale, pour s’installer à Londres avec la ferme intention de percer dans la musique. Ils choisissent un nom de groupe facilement prononçable en anglais : A-Ha. La réussite ne tarde pas à arriver, puisque après une première sortie restée confidentielle en 1984, leur premier single Take on Me connait un succès planétaire en 1985, faisant de A-Ha le premier groupe norvégien à se classer Numéro 1 aux Etats Unis. La chanson Take on Me s’est vendue à sept millions d’exemplaires dans le monde. En 1986, un clip très novateur mêlant vidéo et animation contribue à faire de A-Ha un groupe pop de première catégorie… et de Take on Me un tube incontournable. Le clip remporte pas moins de six prix aux MTV Video Music Awards.

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X