"Un homme heureux" de William Sheller a été élue Chanson de l'Année aux Victoires de la Musique en 1992. (© William Sheller)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1990, William Sheller donne une série de concerts avec des musiciens classiques. Alors qu’un soir, son groupe est bloqué à la frontière belge, Sheller décide d’assurer le concert seul au piano. Cette expérience, il décide de la renouveler le 19 mars 1991. William Sheller enregistre à 45 ans un album “en solitaire“. Devant quelques 200 privilégiés il revisite ses plus grandes chansons au Studio Davout à Paris. Mais il termine cet inventaire avec une chanson inédite Un Homme Heureux. Cette chanson est d’abord refusée par les directeurs artistiques de sa maison de disque, mais William Sheller insiste pour qu’elle figure sur le disque. C’est un triomphe tant artistique que commercial. Un Homme Heureux se classe 19ème des ventes, et l’album En Solitaire s’écoule à 800 000 exemplaires. Plus récemment, Un Homme Heureux est la chanson qui nous a permis de découvrir Louane, c’était le 16 février 2013 dans l’émission The Voice. [24/04/2019] 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X