"Variations sur le même t'aime" de Vanessa Paradis est le dernier album entièrement écrit par Serge Gainsbourg. (© Vanessa Paradis)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1990, forte de son succès avec Joe le taxi, Vanessa Paradis a 18 ans et doit confirmer avec un deuxième album. C’est le fidèle Franck Langolff qui doit se charger des musiques, mais pour les textes, après le désistement d’Etienne Roda-Gil, les Rita Mitsouko, Renaud, Alain Souchon, la chanteuse Busy et même un jeune inconnu Pascal Obispo sont évoqués. C’est une rencontre avec Serge Gainsbourg par l’intermédiaire de l’animateur Nagui qui va tout changer. Gainsbourg écrit onze chansons en moins d’une semaine, participe étroitement aux arrangements en studio, après quoi il déclare son fameux aphorisme “Paradis c’est l’enfer“. Parmi les titres phares de l’album Variations sur le même t’aime, on retiendra une version fidèle de Walk on the wild side de Lou Reed, la ballade musicale Dis-lui toi que je t’aime, mais surtout Tandem, un titre rock clipé par Jean-Baptiste Mondino. L’album Variations sur le même t’aime de Vanessa Paradis est le dernier album écrit par Serge Gainsbourg.

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X