"It's only Mystery" une chanson qui vous fera étrangement penser à "I can see clearly now". (© Subway)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1984, Eric Serra travaille sur la musique Subway le second film de Luc Besson. Une chanteuse devait lui écrire deux titres, mais lui fait faux bon au dernier moment. Eric Serra n’a d’autre solution que de trouver quelqu’un d’autre pour écrire deux chansons en anglais et en un temps record. Il se tourne vers sa petite amie de l’époque, Corine Marienneau (bassiste du Groupe Téléphone qui travaille sur l’album Un Autre Monde dans le sud de l’Angleterre). Elle écrit en une nuit It’s Only Mystery et Guns and People. Elle demande à son camarade Louis Bertignac, guitariste de Téléphone de faire les arrangements… la suite c’est Corine Marienneau qui la raconte sur son blog corinemarienneau.fr :

À l’époque, j’étais croyante en l’utopie du partage. J’ai proposé à Eric et à Louis de partager les droits d’auteur-compositeur en 3, puisqu’il avait fallu nos 3 talents pour réaliser cette chanson. Si nous devions signer aujourd’hui cette chanson ce serait Corine Marienneau-auteur, Eric Serra-compositeur, Louis Bertignac-arrangeur.”

La musique de Subway a été double disque d’or en France, et a été récompensée par la Victoire de la meilleure musique du film en 1985.

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X