La première version de "Got to get you into my life" figurait sur l'album Revolver des Beatles en 1966. (© © Earth Wind & Fire)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:25 dans #LaFamilleDelta sur #DeltaFM

Nous sommes en 1966, les Beatles sortent leur septième album Revolver et dans la foulée le titre Got to Get You Into My Life. Les paroles sont signées Mc Cartney et font référence à la marijuana dont Mc Cartney était un gros consommateur. Un titre que notre Johnny Hallyday national adaptera en Je veux te graver dans ma vie. Pour la première fois le groupe de Liverpool utilise des cuivres sur une de ses chansons, mais il faut attendre 1976 pour voir le titre le plus funky des Beatles se classer aux Etats Unis à l’occasion d’une re-sortie. Une version d’Earth Wind & Fire figure sur la BO du film Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band en 1978, un film musical de faible facture avec des reprises des Beatles. Un Grammy Award pour le chanteur Maurice White et un autre pour le guitariste Al McKay, c’est ce que l’on retiendra de cette musique de film. La version Got to Get You Into My Life d’Earth Wind & Fire s’est écoulée à un million d’exemplaires. [07/01/2019] 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X