La ligne de synthé de "Jump" contient quelques similitudes avec le refrain de "Kiss on my list" de Daryl Hall et John Oates (1981). (© Van Halen)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur @UnTubeUneHistoire

Nous sommes en 1984, le groupe Van Halen est numéro un avec le titre Jump. L’album 1984 est le sixième du groupe californien, et pour la première fois, le leader guitariste Eddie Van Halen (adepte du tapping) a l’idée d’utiliser des synthés, au risque de se fâcher avec une partie du public. Jump est enregistré dans le propre studio d’Eddie Van Halen à Los Angeles (5150 Studios), et contre l’avis du chanteur David Lee Roth, le groupe décide de l’inclure dans l’album. Sur le tournage du clip, contrairement aux apparences, la tension est palpable. La pochette de l’album 1984 fait scandale (un petit ange fumant des cigarettes) mais n’empêche pas Van Halen d’en vendre dix millions. La chanson Jump devient son plus grand succès, mais en grand provocateur David Lee Roth quitte le navire pour se lancer dans une carrière solo. Il est remplacé par Sammy Hagar que Eddie Van Halen rencontre chez son garagiste de Los Angeles. Eddie Van Halen est mort le 6 octobre 2020. Grand fumeur, il luttait contre le cancer depuis vingt ans. [15/10/2020]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X