"Together in electric dreams" de Giorgio Moroder et Philip Oakey, la voix du groupe Human League. (© Giorgio Moroder & Philip Oakey)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur @UnTubeUneHistoire

Nous sommes en 1984, Electric Dreams le premier film de Steve Barron sort sur les écrans. En ce début des années 80, Steve Barron a réalisé plusieurs clips majeurs comme ceux de A-Ha, Toto. On s’attend donc à un gros succès au box office. Et puis en confiant la musique de son premier long métrage au très prolifique Giorgio Moroder, il espère faire aussi bien qu’un autre film musical, Flashdance (1983). Hélas, Electric Dreams est boudé par le public, par contre la bande son qui l’accompagne est un énorme succès avec des chansons de Culture Club, de Jeff Lynne ou Heaven 17. Et particulièrement la chanson Together in electric dreams. Elle est souvent associée à Human League dont Steve Barron a déjà réalisé quelques clips. En réalité il s’agit du chanteur de Human League Philip Oakey. Together in electric dreams est enregistrée sous la direction du célèbre producteur italien, en une prise et en à peine dix minutes. [20/05/2020]

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X