"If you leave me now" est à retrouver sur l'album "X" de Chicago et sa pochette représentant une plaque de chocolat. (© Chicago)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur @deltafm_officiel 

Nous sommes en 1976, le groupe Chicago fait monter la température avec la ballade If you leave me now. Le groupe possède depuis 1967 une sacrée réputation scénique avec un astucieux mélange de rock, de soul et de jazz, le tout accompagnée d’une section cuivre bien rodée. Au départ la formation s’appelle Chicago Transit Authority du nom de la compagnie de transport de la capitale de l’Illinois. Pour éviter un procès, le groupe décide de se rebaptiser simplement Chicago. Avec un logo reconnaissable entre mille, chaque album de Chicago a la particularité de porter un numéro. Le succès et la reconnaissance mondiale arrivent avec le dixième album intitulé “X“, contenant If you leave me now avec la voix du bassiste et chanteur Peter Cetera. La chanson remporte un Grammy Award, se classe numéro un des deux côtés de l’Atlantique, et chez nous en France le 7 janvier 1977. Peter Cetera quitte le groupe en 1985, mais au gré des départs et des arrivées, Chicago a le mérite de toujours enflammer les scènes aux Etats Unis avec quatre de ses membres originaux.  

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X