S'ils sont quatre sur la pochette de "The captain of her heart" c'est un photomontage, puisqu'en réalité le groupe Double est un duo. (© Double.)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur @deltafm_officiel 

Nous sommes en 1986, un duo suisse fait parler de lui avec une ballade très planante The captain of her heart. Kurt Maloo et Felix Haug sont amis de longue date et fondent le groupe Double. Si nous en France on prononce le nom du groupe à l’anglaise “double”, ailleurs dans le monde on dit “doublé”. Kurt se charge des paroles et Felix de la musique. Pour la musique, Felix Haug a confié avoir été inspiré par le chant d’un merle. The captain of her heart évoque les pensées d’une femme fatiguée d’attendre l’homme qu’elle aime. La magie opère puisque Double devient la première formation suisse à se classer dans le Top 40 aux Etats Unis. The captain of her heart s’entend partout en Europe, au Canada et en Afrique du Sud. Le groupe se sépare après un deuxième album, hélas, Felix Haug décède brutalement le 1er mai 2004, anéantissant tout espoir de reformation. 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X